Tous les articles

OSE LA BIZARRERIE ATTITUDE !

Janvier 2021

Retranscription de l'épisode 21 de mon podcast "Authenticité"

 

Voici la retranscription de l’épisode 21 de mon podcast « Authenticité ».

 

Disponible en audio sur :

 

- Spotify

 

- iTunes Podcast

 

- YouTube

 

Description de l’épisode

 

J’invente la bizarrerie attitude : un état d’esprit pour devenir soi !

 

Pourquoi adopter la bizarrerie attitude ?

 

Comment oser être tellement bizarre qu'on s'en fou ?

 

Parlons ésotérisme, passeur d’âme et trucs bizarres que tu fais peut-être toi-aussi (et qui font peur la nuit). 😱

 

 

Retranscription de l’épisode

 

Pourquoi parler de bizarrerie fait peur ? 

 

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de ces trucs bizarres que je fais. Que j’ai jugé beaucoup au point de ne pas en parler et que j’apprends moins à les juger moins donc à les accepter. Aimer serait un trop gros mot enfin grand mot ! ah ah pour moi pour l’instant.

 

Pourquoi et comment adopter la bizzarerie attitude ?

 

J’ai décidé d’en faire un épisode parce que dernièrement j’ai beaucoup écouté de gens dits « bizarres » raconter leurs trucs bizarres et ça m’a fait du bien :

 

- Ça m’a permis de mettre des mots sur des trucs que je ressentais et que je ne savais pas bien expliquer,

 

- Ça m’a permis aussi de me dire que je ne suis pas totalement cinglée,

 

- Ça m’a rassurée sur ce que je vois, perçois

 

- Ça m’a comme autorisée à explorer un peu plus, à développer un peu plus, à accepter un peu plus ça chez moi,

 

- Ça me permet de faire plus confiance à ma bizarrerie attitude et du coup je me suis dit que j’allais aussi t’en parler !

 

 

C’est assez dur de m’exprimer là-dessus pour moi parce que je n’ai pas envie que les autres me prennent pour une meuf cheloue, une cinglée, qui fait des trucs de folle, de déséquilibrée et qui mériterait tout un coup qu’on l’enferme ou qu’on la condamne au bûcher pour sorcellerie tu vois !

 


Et c’est pour ça d’ailleurs que j’ai une approche concrète de la spiritualité parce qu’une part de moi ne veut pas finir tarée.

 

Et puis imagine qu’on se moque de ma crédibilité, qu’on remette en cause mon sérieux, mon travail et pire que tout ça … ma cohérence !

 

C’est d’ailleurs pour ça que même ceux et celles qui font des accompagnements avec moi ou qui en ont fait ne savent pas tout de ce que je vais raconter dans cet épisode.

 

Alors bon … Aujourd’hui je ne sais pas ce qui m’arrive, si c’est parce que ça fait plusieurs fois que je me dis Mylène vas y bouge tes fesses, dis-leurs !

 

Ou si c’est parce que la situation sanitaire me fait dire que finalement je n’ai plus rien à perdre mais dans tous les cas, j’ai eu l’élan et quand on a l’élan avec moi on y va direct !

 

Truc bizarre n°1 : J'aide les âmes à passer des cap'

 

Tu sais que ma mission est de nous (re)connecter à notre monde intérieur, donc nos cœurs, corps et âme respectifs pour qu’ils nous guident au quotidien.

 

Et tout ça surtout dans des périodes de transition notamment des changements professionnels et tout ce qui peut concerner les guérisons intérieurs comme une rupture amoureuse, un deuil, une remise en question personnelle, le fait de devenir parent, etc..

 

C’est ce qu’on appelle être une passeuse d’âme.

 

On accompagne des changements vibratoires.

 

En tant que passeur, on peut aussi accompagner les autres dans des transitions vibratoires plus globales, collectives comme : les cycles lunaires, les solstices et les équinoxes, certaines configurations astroogiques (comme Mercure rétrograde) ou d’autres portails énergétiques !

 

Mais ça on s’en reparle quand je serai prof de Qoya et que je pourrais vous proposer officiellement des danses et rituels à ces dates clefs !



Ce qui est drôle, mais vraiment drôle hein, tu vas rire ! C’est que j’ai appris et confirmé que j’étais passeuse d’âme seulement en juillet dernier, donc en juillet 2020 alors que j’ai crée mon entreprise en 2018. Ah ah si drôle ! Même mon nom d’entreprise Génération Transition m’est apparu un matin au réveil il y a 2 ans donc avant de savoir que j’étais passeuse d’âme. Et que je me suis passionnée pour l’astrologie s’en trop savoir pourquoi 4 mois avant tout ça. On se fend la poire hein !

 

C’est au hasard d’une vidéo YouTube, d’un mec qui se présentait comme passeur d’âme que quand même j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de similitude avec ce que j’attirai naturellement en accompagnement et ce que je faisais naturellement en accompagnement que je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à creuser.


Alors qu’est-ce que je fais en accompagnement ? Je m’appuie sur quelques trucs bizarres que mon corps sait faire :

 

Je peux entendre quelle part de toi a besoin de s’exprimer et ressentir dans mon corps, je ressens l’émotion qui est liée.

 

Par exemple, pas plus tard que ce matin, j’ai eu un accompagnement avec une femme qui était en révolte, un ras-le-bol de tout, tout l’énervait, tout l’agaçait.

 

Identifier l’émotion est très facile pour moi parce que mon corps va comme filtrer des mots clefs liés aux ressentis.

 

Donc quand tu vas me parler, je vais tout de suite repérer les mots-clefs qui vont faire comme résonnance avec l’émotion.

 

C’est-à-dire qu’en même temps que d’accompagner cette femme et de capturer les mots comme « j’suis agacée, j’en ai ral-le-bol, j’en ai marre d’être prise pour une plante verte », j’ai moi-même les ressentis dans mon corps de l’émotion « colère ».

 

Comment vous dire que les premières fois que j’ai conscientisé ça, je n’ai pas compris. Je ne comprenais pourquoi je ressentais de la colère par exemple alors qu’aucune situation pouvait m’avoir amené ça ou que deux secondes avant j’étais en joie.



 

Ça fait partie de l’hypersensibilité. J’ai appris avec le temps à mettre mes limites, surtout énergétiques dans ce cas là, pour ne pas réceptionner tout le temps, de tout le monde sinon bah j’étais crevée à la fin de ma journée.

 

Si c’est ton cas, apprends toi aussi à mettre des limites pour ne pas à avoir à gérer les émotions des autres.

 

J’ai aussi appris à l’utiliser à bon escient, à juste dose .

C’est-à-dire que même si parfois je le ressens naturellement que ce soit en accompagnement ou même quand je passe des moments en famille, entre ami.e.s, j’ai l’info et c’est tout.

 

Je ne vais pas forcément la partager. Parce que sinon j’enlève tout le pouvoir à la personne de se connecter à son propre ressenti si je lui dis les mots avant qu’elle n’ait pu elle-même ressentir.

 

 

Truc bizarre n°2 : Je vois des auras et des images sur mon écran mental

 
 
 
 

Autre truc bizarre aussi, si je me concentre, je vois les auras des gens. C’est comme voir une délimitation un peu plus grande de le corps physique d’une autre personne, un peu comme de la vapeur, avec une ou plusieurs couleurs.

 

Ça m’aide vite aussi à avoir des infos sur la force vitale d’une personne que j’accompagne. Ça tout le monde peut et sait le faire, c’est juste toi après qui décide si tu veux le développer ou pas.

 

Du coup en accompagnement, je peux facilement décrire ce qui se manifeste en moi en mots, images et ressentis et je vais toujours questionner ce qui se manifeste.

 

Pour valider, confirmer ce qui est manifesté.

 

Par exemple pour la femme que j’ai accompagnée ce matin j’ai demandé « Donc là j’entends les mots révolte, agacé, ras-de-bol », « Est-ce que tu confirmes que ces situations t’agacent ? », « Comment tu sais que cette situation t’agace ? » « Qu’est-ce qui t’agace précisément ? » et là ça va être un jeu d’enquête pour aider la personne à éclaircir l’intensité, la fréquence, le contexte, l’origine de son émotion. Je m’amuse beaucoup à ce moment là !

 

 

Truc bizarre n°3 : Je donne forme à chaque émotion 

 

En fait je vais comme faire parler l’émotion, comme si elle prenait vie.

 

L’idée après va être de transformer, libérer le message de ce qui pose problème pour la personne.

 

Donc demander à l’émotion ce dont elle a besoin. Son intention positive. En quoi c’est important pour cette émotion de se manifester dans cette situation.

 

Pour la femme que j’ai accompagnée ce matin, nous étions sur ma colère se généralise dans toutes mes situations de vie parce qu’elle a besoin que je m’affirme, que je verbalise ce qui est ok ou pas ok plutôt que de râler à voix basse.

 

Ensuite, je vais aider la personne à mettre en place ce dont elle a besoin dans sa vie concrètement.

 

Dans notre exemple, la femme a trouvé la solution de travailler sur la formulation, sur un ton qui lui conviendrait pour le dire avec respect.

 

Finalement je n’échange pas avec toi à ce moment là mais avec ton corps, ton cœur, ton âme pour qu’ils puissent avoir tout l’espace de te transmettre ce dont il a besoin.

 

Cette mise en mots, en images et en ressentis t’aident ensuite à harmoniser le tout. Ton corps, ton cœur, ton âme.

 

Personnaliser l’accompagnement du début jusqu’à la fin pour permettre une réelle transformation.

 

Je fais parler ton corps mais ce n’est pas moi qui parle c’est bien toi. Je permets juste les conditions nécessaires et favorables à cette reconnexion à ton corps, à ton monde intérieur.

 

 

Truc bizarre n°4 : Je sens la libération grâce à des frissons 

 

D’ailleurs quand tout est libéré ou résonne (cœur corps âme esprit), je ressens des frissons qui parcoure mon corps d’en haut jusqu’en bas, plutôt centré sur ma colonne vertébrale. D’autres vont avoir des rots par exemple.

 

On fait jouer notre cœur et notre mental en même temps.

 

De mon côté, je me mets dans mon cœur, tu l’as bien compris pour échanger de cœur à cœur avec l'autre personne.

 

Mon mental me sert pour t’aider à concrétiser la solution à ton besoin en te posant des questions ciblées et comprendre ce qui pourrait bloquer pour mettre en place ce besoin.

 

C’est pour ça finalement que les gens trouvent des solutions qu’ils ne voyaient pas avant seul.e, parce que c’est leur corps qui parle à ce moment là et pas seulement dans leur mental.

 

Et c’est pour ça qu’on dit qu’on a déjà toutes les solutions en nous, elles sont dans notre corps.

 

En accompagnement, tu viens les faire poper !

 

 

Truc bizarre n°5 : Je vis des danses connectées en 5 minutes ! 

 

Une autre chose bizarre que j’ai besoin de faire c’est de danser entre chaque accompagnement.

 

C’est comme si ça me permettait de remercier ce truc plus grand que nous pour ce qui venait de se passer, de dégager ce qui ne m’appartient pas ou ce qui n’appartient plus à la personne qui a été accompagné et par le mouvement d’autoriser ces transformations.

 

Ensuite la danse me ressource, me permet de retrouver ma propre énergie et d’être intégralement moi pour le prochain rendez-vous.

 

Et comme je suis connectée à mon corps, cette danse me permet aussi de me connecter à cette chose plus grande que nous qui nous guide pendant la séance de coaching.

 

 

Truc bizarre n°6 : Je me balance quand je médite

 

En parlant d’être connectée à cette chose plus grande que nous, je me balance quand je médite. D’avant en arrière et de côté. Ça m’a fait teeeellement fait flipper la première fois quand mon corps a fait ça tout seul.

 

J’ai d’ailleurs arrêté de méditer et j’en ai parlé paniqué à mon ex-copain.

 

Je n’osais plus méditer après.

 

À l’époque je n’avais pas trouvé de solutions sur internet.



 

C'est récemment que j’ai su ce que ça voulait dire grâce au podcast Intuition de Céline Vachala.

 

D’avant en arrière ça veut dire que tu te connectes à la terre, au yang, au feu, à l’humain.

 

De gauche à droite c’est le ciel, yin, âme.

 

Ce n’est pas tout le temps mais quand je suis bien bien dans ma méditation.

 

Donc si toi aussi ça t’arrive, soit ok, c’est normal. Yeaaah !

 

 

Truc bizarre n°7 : Je peux ressentir les entités d'un autre monde

 

J'en ai longtemps eu peur et j’en ai encore peur.

 

Chez ma grand-mère, il y avait un escalier, quand je montais en haut ça me faisait comme une sensation extrêmement lourde dans le corps. J’ai appris plus tard que c’était là où mon grand-père avait fait une crise cardiaque.

 

J’ai souvent peur la nuit d’être envahie, parce que oui la mort fait partie des transitions qu’un passeur d’âme peut faire 

Donc je peux accompagner une fin de vie ou un défunt à gagner la lumière s’il est resté comme coincé entre deux mondes.

 

Ce sont deux choses différentes. Je commence petit à petit développer cet aspect.

 

Pour le moment j’accompagne les vivants et ça me va déjà bien d’assumer ça hein !

 

Je sens qu’en tant que canal, je peux à la fois attirer beaucoup d’énergie divine mais aussi être polluée par des choses qui ne m’appartiennent pas.

 

J’ai compris comme dans la vraie vie d'ailleurs que je pouvais mettre mes limites, m'en protéger.

 

 

En conclusion : deux conseils

 

Lire

 

Je suis en train de me rendre compte que je suis en train de faire mon coming-out spirituel ah ah.

 

Sur ce sujet, j’ai deux livres de Serges Boutboul à te conseiller :

- Développez vos facultés psychiques et spirituelles

- Comment déployer l'être spirituel que nous sommes

 

 

S’inspirer de gens plus bizarres de toi

 

Je vais revenir sur cette histoire de me sentir si différente des autres et d’avoir peur de le montrer.

 

En vrai quand on se sent comme ça c’est qu’on se compare.


Mais peut-être pas aux bonnes personnes.

 

C’est sur que si ton regard, tes pensées t’attirent vers des gens plus conformes à ce que la société attend de nous, on peut vite de pas vouloir oser montrer qui on est vraiment.

 

Je crois même qu’en vrai ce qui m’attire le plus sont ceux qui sont bizarres, je dois plus ou moins me retrouver en eux ah ah.

 

Je t’invite à changer ton regard, transformer tes pensées en utilisant la comparaison dans un but positif.

 

Qui sont ces gens qui t’entourent qui peuvent t’aider à être celui que tu veux devenir, qui peuvent t’inspirer ?

 

Ces gens qui te font te dire : si eux l’on fait, je peux le faire !

 

En vrai, j’vais pas te mentir moi ça m’aide à me dire « Oh bah au vu de ce qu’il vient de faire, moi ce que je vais faire c’est comme normal donc bon pas de quoi en faire toute une montagne » ah ah

 

On peut en avoir rien à foutre d’être bizarre !

 

Allez à toi maintenant vas explorer ta bizarrerie attitude pour devenir toi-même !

 

En savoir plus 

 

Un nouvel épisode du podcast et l’article de blog associé sortent tous les mercredi ! 

 

Si vous voulez contribuer à ma recherche sur « L’authenticité », deux moyens s’offrent à vous :

- Partager cet article

- Donner votre avis sur l'application téléphone Apple podcast.

 

Vous voulez savoir quoi regarder, écouter ou lire pour révéler qui vous êtes vraiment ? Accéder à mes ressources sur l’authenticité.