Tous les articles

NUMÉROLOGIE : FAIRE CONFIANCE AUX CHIFFRES POUR SE RAPPELER QUI ON EST VRAIMENT

Février 2021

Retranscription de l'épisode 24 de mon podcast "Authenticité"

 

Voici la retranscription de l’épisode 24 de mon podcast « Authenticité ».

 

Disponible en audio sur :

 

- Spotify

 

- iTunes Podcast

 

- YouTube

 

Description de l’épisode

 

Pourquoi faire confiance aux chiffres pour mieux se connaître ?

 

Quels sont les calculs précis pour révéler tes véritables facettes ?

 

Découvre la signification de 6 nombres personnels dans cet épisode !

 

 

Retranscription de l’épisode

 

Aujourd’hui, on va parler numérologie !

 

La numérologie c’est l’idée de faire confiance aux chiffres pour trouver des indices sur qui on est véritablement.

 

Pour ce que j’ai expérimenté, on peut se baser soit sur notre date de naissance soit sur notre prénom et notre nom.

 

Je vais utiliser ces deux méthodes dans cet épisode pour que tu puisses les découvrir toutes les deux et savoir si l’une te parle plus que l’autre ou si tu veux te nourrir des deux.

 

Je te conseille pour cet épisode de prendre de quoi écrire et de faire des pauses si besoin pour mettre en application ton exploration.

 

Ensemble on va voir dans cet épisode comment trouver et interpréter le nombre de ton chemin de vie, aussi comment trouver et interpréter tes autres nombres personnels et quelles sont les différences et complémentarité entre ces deux nombres.

 

 

Le nombre de ton chemin de vie 

 

Commençons par le nombre du chemin de vie.

 

Il est l’un des nombres les plus importants en numérologie puisqu’il nous informe essentiellement sur les événements auxquels on est régulièrement confronté, les obstacles qui nous attendent pendant notre vie et sur les moyens que l’on a pour les vaincre ou les contourner.

 

C’est comme une espèce de grosse synthèse des nombres personnels et c’est pour ça que tout le monde en parle quand tu commences à baigner dans la numérologie.

 

Notre chemin de vie dévoile aussi certaines facettes de votre vraie personnalité.
Il peut donc t’aider à mieux te connaître et à évaluer ton potentiel.


Alors comment on le calcul ?

 

Tu pars de ta date de naissance, tu additionnes tous les chiffres et tu cherches un nombre entre 1 et 9 sauf si ça tombe sur 11, 22 ou 33 qui sont appelés des maitres nombres.

 

Je vais te donner mon exemple pour que ce soit plus concret pour toi.

 

Je suis née le 18 Avril 1991.

Donc j’additionne 1+8+0+4+1+9+9+1 = 33.

 

Pour interpréter ton nombre du chemin de vie, tu as une pléthore de site internet et de chaine YouTube sur le sujet !

 

Je te conseille le site d’Evozen et la chaine YouTube de Stéphane Rambaud.

 

Par exemple si toi aussi tu as le nombre 33 ça veut dire que tu es porté.e à développer les valeurs d’amour, de beauté, d’altruisme, d’aide et de protection du monde.

 

Tu es cet.e enseignant.e, cet.te éveilleur.se de conscience. Tu transmets grâce aux mots et à ta touche personnelle.

 

Les qualités à acquérir pour ce nombre 33 sont l’humilité, la tolérance, l’ouverture. Aussi utiliser toute ton intuition et ta capacité d’amour pour faire évoluer les mentalités, pour améliorer le monde et porter un message positif. La notion de « service » n’implique pas un sacrifice total de ta part, ni d’ailleurs cette espèce de tentation de devenir un « gourou spirituel ».

 

Donc ça dire travailler sur son ego, ses parts d’ombre, développer son intuition, sa capacité à trouver les mots justes, bref tout un programme ! J’en parle en connaissance de cause ah ah !

 

Ce qui est intéressant dans mon cas c’est que si tu as écouté l’épisode 16 qui s’appelle « Et si l’astrologie était un vrai outil de connaissance de soi » et l’épisode 17 « Tes parents t’ont ils vraiment tout dit à propos de ton prénom ? », tu peux rapidement faire le lien avec les notions de spiritualité, d’amour et d’aide par les mots, par la communication qui se répète pour moi.

 

J’espère aussi que pour toi cela fait sens dans ta propre exploration de qui tu es vraiment. Et puis n’hésites pas à fouiller tout l’internet, mes liens sur l’interprétation du chemin de vie ne sont évidemment pas les seuls pertinents.

 

 

Le numéro intime : ton rêve inavoué ! 

 

Si on passe maintenant au nombre intime !

 

Le nombre intime sont tes désirs, tes rêves souvent cachés, à révéler et à montrer pour accomplir ta destinée et te réaliser pleinement. C’est comme le miroir de l’âme, ton élan spirituel !

 

C’est finalement le sens que tu veux donner à ta vie, le langage de ta véritable motivation, celle qui est intérieure, celle du cœur.

 

Le calcul du nombre intime se base sur les voyelles de ton prénom et de ton nom.

 

On s’est déjà parlé du prénom et du nom dans ce podcast toujours dans l’épisode 17 « Tes parents t-ont ils vraiment tout dit à propos de ton prénom ? »

 

Ici l’idée va être de transformer les lettres de ton prénom et de ton nom en chiffres, d’interpréter ses chiffres et de faire des liens potentiels avec ce que tu as déjà compris de ton prénom et de toi de manière générale.

 

De la même façon que pour le nombre du chemin de vie, je vais utiliser mon propre exemple pour que ce soit plus clair, plus concret pour toi.

 

Je m’appelle Mylène Marvin. Mes voyelles sont donc Y, E x 2, A et I.

Y est la 25ème lettre de l’alphabet donc cela nous donne 2+5 = 7

E est la 5ème lettre de l’alphabet

A est la 1ème lettre de l’alphabet

Et I la 9ème lettre de l’alphabet

 

Donc 7+5+5 (parce que j’ai deux E dans mon prénom)+1+9 donne 27 soit 2+7 = 9.

 

Mon nombre intime est le 9.

 

Pour interpréter ton nombre intime voici un lien mais tu peux comme toujours faire des propres recherches internet.

 

Pour mon cas, mon rêve principal que je tente de révéler de plus en plus et de montrer est de transformer les souffrances de l’humanité. Mon idéal parle d’amour et de compassion. Et j’exprime tout ça grâce à mes envies de voir la beauté du monde, l’harmonie intérieure et ma sensibilité.

 

Si comme moi tu as aussi le numéro intime 9, ce sont des excellents pédagogues, qui sont là pour partager leurs connaissances et expériences.

 

Dernière tout ça tu vois bien que mon talon d’Achille dans la vie est de ne pas avoir envie de sauver le monde, que ma sensibilité me décentre parce que je ne suis pas là pour ça et que personne n’a envie d’être sauvé par moi.

 

Plutôt guider celles et ceux qui en ont le souhait. Je ferai sûrement un épisode sur cette partie en nous sauveuse, comment la reconnaître et la transformer pour mieux vivre avec puisque c’est une question qu’on aborde souvent en accompagnement.

 

 

Le moi intime peut aussi être interprété via le tarot. Je suis en pleine apprentissage sur ce point, on s’en reparle donc plus tard ;).

 

Découvrir mon chemin de vie et mon numéro intime m’a permis de mon côté de confirmer ce que je savais au fond de moi, de mettre encore plus de mots sur mes ressentis, d’ajouter ces pièces de puzzle à ce grand puzzle que j’essaie de construire pour toujours mieux me connaître et révéler mon véritable moi.

 

 

Les autres nombres personnels 

 
 
 
 

Gratitude image: http://geo-numerologie.com/comment-calculer-vos-nombres.html

 

 

Sache aussi qu’il existe d’autres nombres personnels comme le nombre de réalisation, le nombre d’expression, le nombre actif et le nombre héréditaire.

 

Le nombre réalisation, appelé aussi nombre de la personnalité, est basé sur le calcul des consommes de ton prénom et de ton nom.

 

Il va exprimer la manière dont on réalise notre situation idéale donc notre nombre intime.

 

Si le nombre intime (l’être) et le nombre de réalisation (le paraître) sont identiques, donc en harmonie, on se trouve dans la situation idéale puisque le désir et la réalisation sont sur la même longueur d’onde.

 

Si, par contre ils ne sont pas les mêmes, ce qui est plus souvent le cas, on peut avoir de la difficulté à trouver le juste équilibre, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas le trouver !

 

On doit juste apprendre à nous ajuster et faire les choix qui s'imposent pour équilibrer, harmoniser le tout.

 

C’est aussi le nombre de la structure, il nous révèle nos talents à la fois sur le plan matériel et professionnel.

 

 

Par exemple, je m’appelle Mylène Marvin. Mes consommes sont donc Mx2, L, Nx2, R, V

 

M est la 13ème lettre de l’alphabet donc cela nous donne 1+3 = 4

 

L est la 12ème lettre de l’alphabet donc cela nous donne 1+2 = 3

 

N est la 14ème lettre de l’alphabet donc cela nous donne 1+4 = 5

 

R est la 18ème lettre de l’alphabet donc cela nous donne 1+8 = 9

 

Et V est la 22ème lettre de l’alphabet donc cela nous donne 2+2 = 4

 

Donc 4x2 + 3 + 5x2 + 9 + 4 = 34 soit 3+4 = 7.

 

 

Mon nombre de réalisation est le 7.

 

 

Il signifie que pour réaliser mon rêve d’amour et d’harmonie dans le monde (donc mon nombre intime), je préfère tout découvrir par moi-même ou en petits groupes.

 

Je suis toujours en quête de nouvelles expériences et j’analyse toutes les pistes de solutions pour prendre la voie la plus simple.

 

Dans un sens, mon nombre de réalisation 7 m’aide donc à toujours aller plus loin dans mes recherches d’amour et d’harmonie et en même temps si je fais ça seule je suis soumise à plus de doutes et de repli sur moi-même. Ce qui est embêtant pour agir pour l’harmonie du monde !

 

 

Il existe aussi le nombre d’expression qui est l’addition des voyelles et des consonnes, donc l’addition du nombre intime et du nombre réalisation, les deux derniers nombres dont on vient de parler, donc la plus ou moins complémentarité de notre motivation et de notre personnalité.

 

Il est un des nombres les plus importants puisqu’il nous individualise, il influence fortement notre façon d’agir et d’être.

 

Dans mon cas : 9 (nombre intime) + 7 (nombre de réalisation) = 16 soit 1+6 = 7.

 

Mon nombre d’expression est le 7, il est donc le même que celui de réalisation.

 

Encore une fois, j’aime approfondir, réfléchir et j’assimile facilement.


 

Ce qui m'aide à être indépendante pour arriver à mon but et en même temps ce besoin de solitude peut m’obliger à mettre de la distance entre moi et les autres ou face à des situations difficiles.

 

Comme j’ai un sens critique développé, il peut aussi se retourner contre moi et m’empêcher d’atteindre mon rêve, mon idéal.

 

Mes solutions sont donc de cultiver ma confiance en moi, en mes croyances spirituelles et en la communauté.

 

 

Tu as aussi le nombre actif.

 

Celui-ci s’appuie seulement sur les lettres de ton prénom et renseigne sur la façon dont on agit dans la vie de tous les jours, sur nos techniques de travail et sur les rapports personnels qu’on entretient avec l’extérieur qu’il soit un projet ou une relation.

 

Comment on s’identifie dans notre cercle d’amis par exemple.

Le nombre actif nous indique aussi les moyens concrets qu’on a pour nous extérioriser, affirmer notre personnalité et notre potentiel personnel.

 

Dans le nombre actif , on retrouve aussi des indications sur notre santé qui peuvent nous impacter personnellement.

 

Par exemple, pour moi il s’agit du nombre 11 ou 2.

 

MYLÈNE : 4+7+3+5+5+5 = 29 soit 2+9 = 11 ou 2

 

Ce qui signifie que dans ma vie de tous les jours je mets toute mon énergie à la réalisation d’un idéal.

 

J’utilise ma force et mon intuition pour y arriver. Si je ne maitrise pas cette force, cela peut se transformer en acharnement, en épuisement et en dépendance si tu vois ce que je veux dire ah ah.

 

 

Et enfin il existe aussi le nombre héréditaire qui te donne des indices sur ce qui est inné chez toi, qui fait partie de ce qui t’est transmis inconsciemment de ta lignée familiale, ton bagage génétique.

 

Il est calculé à partir du nom de famille.

 

Même si son influence est moins grande que celle du prénom, pour une analyse numérologique complète il me paraît important de le prendre en compte.

 

MARVIN : 4+1+9+4+9+5 = 32 soit 3+2 = 5.

 

Dans mon exemple, mon nombre héréditaire est le 5.

 

Je ne lésine donc devant aucun effort pour arriver à mon but. Dans la famille on aime la notion de sacrifice avec toutes les formes d’ombre que ça comporte ah ah !

 

 

Attention à l'enfermement !  

 

Le tout évidemment est de ne pas te laisser embarquer dans l’analyse d’un seul chiffre ou seulement l’analyse de tes nombres personnels.

 

Ça serait comme s’attacher qu’à une seule étiquette, et heureusement tu n’es pas que ça !

 

Ça permet juste encore une fois de faire tes propres liens avec ce que tu observes/connais déjà de toi dont tes expériences, tes croyances, tes relations, etc.

 

Nous sommes d’accord que l’être humain est beaucoup plus complexe qu’une suite de nombre.

 

Mais dans mon expérience et dans ma pratique c’est fou comme la numérologie couplée à d’autres interprétations comme le thème astral apporte des réponses.

 

C’est ce que je fais d’ailleurs dans une partie du livre Horizon.

 

Si tu veux savoir ce que c’est Horizon.

 

Voilà j’espère t’avoir enfin donné du sens à pourquoi on apprend les mathématiques à l’école ah ah !

 

Belle exploration !

 

En savoir plus 

 

Un nouvel épisode du podcast et l’article de blog associé sortent tous les mercredi ! 

 

Si vous voulez contribuer à ma recherche sur « L’authenticité », deux moyens s’offrent à vous :

- Partager cet article

- Donner votre avis sur l'application téléphone Apple podcast.

 

Vous voulez savoir quoi regarder, écouter ou lire pour révéler qui vous êtes vraiment ? Accéder à mes ressources sur l’authenticité.