Une chose était devenue évidente pour moi, je ne nourrissais pas mon rêve d’adolescente.
✨RENDRE LES GENS HEUREUX AU TRAVAIL ✨
Comment rendre les gens heureux au travail alors que je ne l’étais pas non plus ?
Pour répondre à cette question, pendant plus d’1 an :
1/ J’ai remis en cause certaines de mes croyances
Être parfaite m’avait certes aidée à m’adapter au monde mais l’imperfection avait aussi son charme !L’ambition n’était pas réservée qu’aux hommes. Oui, en tant que femme, j’avais le droit d’être ambitieuse du coeur. 💛Peu importe si des gens allaient me critiquer, me faisaient passer pour la méchante ou n’allaient plus m’aimer sur le moment. Je préférais plutôt m’aimer.Ma jeunesse devait être ma force, je ne devais plus attendre ma retraite pour vivre.Mon couple serait composé de deux entrepreneurs et il devait forcément exister une autre solution que le CDI pour avoir un prêt à la banque (oui l’investissement immobilier fait aussi partie de mes objectifs 🙂).
2/ Je me suis retrouvée
Souvent seule, pour mieux me comprendre, pour m’écouter.
Un plaid, un thé et parfois un livre 📖. Celui de Jean-Laurent Cassely « La révolte des premiers de la classeLa révolte des premiers de la classe » m’a particulièrement marquée. Je me suis rendue compte que je n’étais pas seule (plus de la moitié d’entre-nous déteste son travail et que cela s’appelle un brown-out).
3/ J’ai quitté mon travail
Aujourd’hui, je regrette une seule chose : ne pas avoir alerté ma hiérarchie plus tôt de mon mal-être. Je ne voulais décevoir personne, faire les choses bien, encore une fois être parfaite.
À ce jour, je ne pense toujours pas qu’ils ont compris mon départ … Mais je suis convaincue que notre génération doit transformer cette routine « métro-boulot-dodo » et être ce qu’elle veut.
C’est vraiment possible ! Maintenant, ma vie professionnelle me rend heureuse 😃.