Tous les articles

ET SI L'ASTROLOGIE ÉTAIT UN VRAI OUTIL DE CONNAISSANCE DE SOI ?

Décembre 2020

Retranscription de l'épisode 16 de mon podcast "Authenticité"

 

Voici la retranscription de l’épisode 16 de mon podcast « Authenticité ».

 

Disponible en audio sur :

 

- Spotify

 

- iTunes Podcast

 

- YouTube

 

Description de l’épisode

 

- Avant je n'y croyais pas,

 

- L'astrologie évolutive c'est quoi ?

 

- Pour en savoir plus sur toi, tes crises existentielles, ton retour de Saturne et ta trinité (explications pratiques pour faire ensemble en même temps que tu écoutes l'épisode) !

 

 

Retranscription de l’épisode

 

Et bah cet épisode il me sort de ma zone de confort !

 

On approche clairement la spiritualité ici.

 

Je vais te parler de ma relation à l’astrologie et comment elle peut t’aider à te connaître encore un peu plus, encore mieux pour être toi-même.

 

Pour commencer, si tu ne crois pas à l’astrologie, bienvenue au club !

 

Il y a un an, pour moi l’astrologie c’était mon horoscope à la fin d’un magazine ou alors tu sais la recherche internet qu’on fait vite fait, une ou deux fois dans l’année, qui nous dit comment notre signe va évoluer dans les mois à venir. En l’occurrence pour moi Bélier.

 

Je faisais ça clairement pour m’amuser mais sans y croire vraiment.

 

Et en fait maintenant avec le recul, j’avais raison de ne pas y croire totalement !

 

En vrai, quand tu découvres ce qu’est vraiment l’astrologie, tu te rends compte que ce qu’on te vend à la fin des magazines c’est une miette dans l’immensité, la complexité et la richesse de l’astrologie !

 

C’est trop généraliste par rapport à ce qui se cache vraiment derrière la valeur de l’astrologie, celle qui est individualisée, celle qui parle en fait de ta carte du ciel.

 

Si tu ne sais pas ce que c’est une carte du ciel c’est comme une photo qu’on vient prendre du ciel au moment de ta naissance.

 

Une fois que la photo est schématisée sur papier, on regarde où sont les planètes, dans quelles signes et dans quelles maisons. On fait des liens et ces liens donnent des indices, des repères sur ce que tu viens apprendre et transmettre sur cette terre, au travers de ta personnalité et de ton âme.

 

Si tu veux savoir à quoi ressemble ta carte du ciel, clique ici (> Horoscopes gratuits > Carte du ciel et Ascendant).

 

Comment j’en suis arrivée là, à croire véritablement à l’astrologie alors qu’avant pour moi c’était un truc futile, qui n’avait pas de sens, d’utilité ?

 

 

Le retour de Saturne, lien entre crise existentielle et astrologie

 

C’est passé par 3 portes d’entrée et je dirai même trois synchronicités dont la première commence pendant le premier confinement donc en Mars 2020.

 

Je me retrouve à faire des coaching en ligne, et comme un peu nous tous, avec plus de temps pour moi et donc je décide d’aller plus loin dans l’étude de la crise du quart de vie, c’est-à-dire de voir s’il y a un lien entre cette crise existentielle des 25-30 ans et la spiritualité, le ciel.

 

Là je découvre que cette crise est expliquée en astrologie par ce qu’ils appellent le retour de Saturne.

 

Et là, comme dirait les Canadiens que j’écoute en ce moment, j’capote !

 

Saturne est la planète en astrologie qui nous aide à grandir, elle veut ce qu’il y a de mieux pour nous sauf que ça peut être challengeant à vivre au moment de notre retour de Saturne parce que c’est comme si son influence était décuplée !

 

Elle fait un tour complet du soleil qui dure entre 27 et 32 ans.

 

Ça veut dire que chacun d’entre nous on ressent l’influence du retour de Saturne vers nos 30, 60 et 90 ans.

 

Donc au moment où elle revient, si par exemple on se parle du premier retour de Saturne vers nos 30 ans, elle vient nous demander de prendre nos responsabilités.

 

Elle vient s’assurer qu’on est bien aligné à notre âme, qu’on ne gaspille pas notre potentiel pour quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre qui ne serait pas lié à notre cœur, à notre chemin de vie authentique.

 

En fait le retour de Saturne c’est lui qui s’assure qu’on se perd pas, qu’on ne s’oublie pas. Du coup tu comprends vite mon intérêt et mon amour pour cette planète !

 

Et je ne sais pas pour toi mais moi qui est actuellement 29 ans et aussii dans mon retour de Saturne, je ressens bien cette période challengeante.

 

C’est là où on se remet en question encore plus que d’habitude et là surtout où ces remises en question amènent des changements. Il peut y avoir des ruptures ou on se marie, on a des enfants, on change de job, etc.

 

Comme si on remettait à jour nos systèmes qui ne sont pas ou plus d’actualité, comme si on revenait faire un check entre celui/celle qu’on est devenu.e et celui/celle qu’on est vraiment.

 

C’est là où on va avoir des prises de conscience importantes, des apprentissages importants pour se rapprocher de notre âme.

 

Notre âme en astrologie c’est notre Ascendant. Notre ascendant c’est le signe qui vient se lever à l’horizon Est au moment de ta naissance et vient teinter notre signe solaire, celui que tu connais déjà, ton signe dont on te parle à la fin des magazines.

 

Par exemple je suis Bélier et mon ascendant est Scorpion. Ça veut dire qu’en plus d’avoir une énergie très combative, initiatrice, fonceuse je viens de plus en plus la teinter de transformation, d’intensité et de profondeur dans mes relations et dans ma vie de manière générale.

 

Plus on va évoluer dans notre vie, plus l’ascendant va venir se mélanger à notre signe solaire. C’est ce que l’âme vient apprendre, approfondir, explorer dans notre vie.

 

Cette évolution se fait généralement donc au retour de Saturne.

 

C’est comme eh oh fait tu approches de tes 30 ans, on voudrait te dire que tu es prêt.e à révéler l’énergie de ton Ascendant dans ta vie, ton âme mais pour ça il va falloir faire quelques changements qui peuvent être challengeants sur le moment.

 

Donc ce qui peut être intéressant pour toi là c’est de revenir à ta carte du ciel et d’aller voir quel est ton ascendant, de voir quelle est l’interprétation de cet ascendant et de calculer quand est ton retour de Saturne pour reconnaître cette facette importante de toi.

 

Peu importe ton âge finalement, juste pour voir simplement comment ton Ascendant se révèle au fur et à mesure de tes années.

 

Et si tu décides de recevoir Horizon- qui est ma nouvelle forme d’accompagnement c’est une des choses que je viens interpréter en profondeur, je t’en reparle un peu plus loin dans le podcast.

 

Parce qu’en fonction de où est ta planète Saturne (en signe et en maison), tu peux en savoir plus sur ton plus beau défi à relever dans ta vie et donc activer des belles opportunités pour ton chemin de vie authentique !

 

Et tout ça évidemment à mettre en lien avec l’interprétation de ton Ascendant et le reste de l’interprétation de ta carte du ciel.

 

 

Si tu es comme moi en plein dans ton retour de Saturne, deux choses :

Le retour de Saturne n’est que 2 ans de notre vie parce qu’on peut le ressentir un peu avant, un peu après. Ça va passer. On va y arriver.

 

Et après ces deux ans si le travail intérieur est fait en conscience : ça veut dire qu’on est probablement plus sûr.e d’être sur notre chemin d’âme, de grandir, de ressentir plus d’alignement, une plus grande connaissance de soi, de l’allégement, de la douceur, plus de beau, plus de joie et plus de paix,

 

En tout cas c’est ce que je ressens de plus en plus pour moi.

 

Dans cette période de 2 ans, le ralentissement est nécessaire pour prendre le temps de reconnaître les leçons que tu viens apprendre, avoir plus de clarté sur ce qui se passe pour toi et pourquoi ça se passe et quelles sont les choses que tu peux mettre en place après le retour de Saturne.

 

Saturne, comme une crise existentielle, c’est une opportunité ! Si on comprend le sens de ce passage c’est ok. Le tout est de ne pas le subir ou de le nier. Sinon ça peut revenir dans nos faces à notre deuxième retour de Saturne.

 

L’existence terrestre de l’astrologie  

 

Je te parlais précédemment de 3 portes, 3 synchronicités qui m’ont amenée à l’astrologie, la première étant donc le retour de Saturne et la deuxième étant une interview d’un astrologue qui s’appelle Thot.

 

Pendant le confinement pareil, j’ai suivi le Sommet en ligne d’Ana Sandréa, où tu retrouves en fait plusieurs conférences de développement spirituelles et personnelles et je tombe sur cette interview avec Thot.

 

Ce que j’en retiens c’est que le ciel, les planètes, le soleil et la lune ont une influence qui est déjà prouvée sur notre planète terre et dans nos corps. Que la nature et les éléments ne font qu’un. Que nous faisons qu’un avec la nature. Et si tu me suis depuis longtemps tu sais comme j’accorde de l’importance à la nature et comme elle fait merveilleusement bien miroir avec notre propre nature.

 

Par exemple la Lune contrôle les marées, comme nous sommes fait à 70% d’eau il me paraît juste de dire que la lune a aussi une influence sur nos corps.

 

Sans parler du lien entre la lune et notre cycle menstruel féminin mais ça sera sûrement l’objet d’un autre épisode de podcast.

 

Pour être plus précise, en Astrologie, la Lune en fonction de où elle se situe dans ta carte du ciel, elle représente ta manière de vivre tes émotions, ton monde intérieur, ton énergie féminine.

C’est aussi ta façon que tu as de te nourrir positivement et de nourrir positivement l’autre.

 

La Lune fait partie de ce qu’on appelle en Astrologie, la trinité. La trinité c’est ton Soleil qui est ton signe que tu connais déjà, celui présent à la fin des magazines, il est ton extérieur, ta manière de te montrer au monde, ça pourrait être métaphoriquement la façade de ta maison.

 

La trinité c’est donc aussi la Lune, ton monde intérieur, celui que l’autre peut voir quand il rentre dans ta maison

 

Et le troisième élément qui constitue ta trinité c’est l’Ascendant, qui est ton âme, le grenier, ce qui mérite finalement d'être montré, là où il y a tout tes trésors, ce que tu peux parfois cacher par honte ou par peur, là aussi où tu mets tes souvenirs d’enfants.

 

Donc encore une fois, tu peux voir sur ta carte du ciel où est ta Lune, l’interpréter et faire le lien avec ton Soleil et ton Ascendant pour mieux te connaître, mieux connaître ce qui constitue ta propre maison, ton propre corps.

 

Pour interpréter, tu tapes par exemple sur internet Lune en Bélier maison 6.

 

Après je te promets pas de la véracité des infos, tu sais comme le monde d’internet est aussi peuplé de fakes news donc attention à tes sources.

 

Ma pratique de l’astrologie

 

Après le retour de Saturne qui fait le lien entre crise existentielle et astrologie et l’interview de Thot qui fait le lien entre le ciel et la terre, ma troisième et dernière synchronicités, c’est la découverte de José Anne SC et sa formation d’astrologue qui démarrait juste après le premier confinement. Comment te dire que j’étais en joie et que je l’attendais avec impatience à ce moment là !

 

Après avoir fouillé tout l’internet à la recherche d’articles, de chaines YT, de podcasts et d’instagram sur le sujet, après avoir presque passé toutes mes heures de confinement dessus, c’est là où mon amour pour l’astrologie a réellement démarré :

 

J’ai découvert notamment Vanessa DL, José Anne SC donc, Sébastien Michel et Damien Secrets. Ils ont des chaines YouTube et des instagrams tu pourras les trouver facilement.

 

J’ai commencé à lire des livres en anglais (parce qu’en français les ressources sont justement vite limitées) et puis j’ai commencé à prendre naturellement pleins de notes pour comprendre comment interpréter une carte du ciel, après j’ai nourri ma pratique par la formation avec José-Anne SC (lien affilié 10%, valable jusqu'au 11/12/2020 minuit).

 

En parallèle j’ai aussi nourri ma pratique par l’interprétation des cartes du ciel des personnes à qui j’en avais parlé dans l’ombre, en soum-soum comme on dit !

 

 

Depuis pour moi, l’astrologie c’est clairement un outil de connaissance de soi très très riche, un outil aussi de compréhension de soi et d’apaisement.

 

Pourquoi ? Parce que tu prends conscience de tes différentes énergies, facettes qui te constituent, tu les nourries de la bonne manière, tu vois ce qu’il y a déjà de beau chez toi. Donc ça déjà c’est fou !

 

Et puis au delà de révéler ce qui était déjà présent, en harmonie, en beauté chez toi, tu vois là où sont tes meilleurs axes de travail, quelles sont tes énergies qui prennent beaucoup de place ou celles qui n’en prennent pas assez et quelles sont tes outils pour amener encore plus d’équilibre, de paix, d’harmonie dans ton être donc plus d’alignement, encore plus d’authenticité, encore plus de sens dans ta vie.

 

On peut aussi y découvrir le type de karma qu’on traine et comment le transformer.

 

Et puis ce qui m’intéresse plus particulièrement dans tout ça, c’est de mettre en lumière ton chemin le plus direct d'accomplissement dans ta vie donc aussi ton chemin le plus direct d’accomplissement professionnel.

 

Et puis c’est plus facile pour prendre des décisions. Ça me fait penser que même certains politiques utilisent l’astrologie pour prendre leur décision. C’était le cas de Valéry Giscard d'Estaing.

 

Et j’ai lu dernièrement que 10% des entreprises françaises utilisent l’astrologie. Si vous faites partie de ces entreprises ou si vous voulez le mettre en place pour votre entreprise, appelez-moi, j’aimerais tellement expérimenter la raison d’être de votre entreprise à travers cet outil.

 

C’est comme un vrai outil passé, présent, futur. On fait le point sur Qui tu es maintenant, d’où tu viens, où tu vas et quelles sont tes meilleurs chemins pour y aller.

 

Ce qui est important dans l’astrologie, en tout cas pour moi, pour faire en sorte que ce soit un vrai outil de connaissance de soi c’est qu’elle ne soit pas pratiquée comme un chemin déjà tout tracé, déterminé, rigide où on te dit c’est ça qu’il va forcément se passer pour toi : c’est à telle date qu’il faut te marier, à tel moment qu’il faut que tu aies des enfants, c’est ce métier là spécifiquement et pas un autre qu’il faut que tu aies, etc. Si c’est ce genre de réponses que tu veux avoir, ce n’est pas moi qu’il faut venir écouter et voir.

 

Par contre si tu veux savoir quelles sont tes différentes facettes, aussi quelles sont les facettes d’un partenaire qui viendront au mieux se compléter aux tiennes, qu’est-ce que tu recherches dans un travail, qu’est-ce qui te motive, comment tu peux harmoniser au mieux toutes tes énergies/facettes pour les transformer en opportunités personnelles et professionnelles là je suis ta femme !

 

L’astrologie c’est comme une boussole avec laquelle on avance et je l’utilise comme un support pour encourager l’exploration intérieure personnelle. Ça veut dire que je viens compléter l’analyse avec ce qu’on appelle en coaching des bonnes questions, c’est des questions qui permettent une vraie exploration intérieure et la recherche de tes propres solutions.

 

Et puis, on ne va pas se mentir, la carte du ciel n’est pas là seule chose qui a un impact sur ta vie. 

Ton éducation, ta culture, tes expériences, tes rencontres, etc. apportent aussi une teinte spéciale à ton voyage sur cette terre.

Il y aussi ton prénom qui t’a été donné à la naissance, ton nom de famille et l’histoire généalogique auquel il se rattache, le sens caché de ta date de naissance et tout les liens que l’on peut faire avec tout ça !

 

Tout ça contribue à ouvrir des portes, des possibilités, des perspectives d’avenir. Et pas n’importe quelles portes, tes portes à toi, tes possibilités à toi, tes perspectives d’avenir à toi.

 

C’est d’ailleurs une des choses qui m’a confirmé d’appeler ma nouvelle forme d’accompagnement Horizon – parce horizon c’est passer d’un brouillage de pensée, où on est enfermé, fermé à l’ouverture d’un paysage et la prise de conscience d’un d’un nouveau champ d'action et de perspectives d'avenir.

 

Donc Horizon- c’est 70 pages où tu retrouves :

- L’interprétation de ton thème astral, de ta date de naissance, de ton prénom, de ton nom de famille en mots simples et en images,

- Des mots et des images aussi sur tes défis, tes challenges actuels

- Des questions de coaching qui te permettent d’aller plus loin sur ton ressenti, une des thématiques révélées si tu le souhaites

- Des outils concrets (livres, vidéos, podcast, pratiques, rituels) pour accompagner ta réflexion, ta transition

- Un cadeau intuitif en vidéo ou fait avec mes mains

- La possibilité aussi et surtout de faire tes propres liens, tes propres choix à partir de cette base, de cette fondation qui parle que de toi, seulement de toi

- et puis la restitution vidéo de 2h30 où on échange ensemble sur l’essentiel des 70 pages

- et l’envoi de ton document de 70 pages qui détaillent tout ça à l’écrit, envoyé par mail 24h après la restitution vidéo

 

Pour en savoir plus, pour réserver ton rendez-vous et recevoir ton livre ouvert : https://lnk.bio/mylene !

 

Et si tu écoutes ce podcast avant le 25/12/2020, il y a une offre exceptionnelle de -20%.

 

Pour finir, pour que tu puisses vraiment voir ce qui t’attend dans ton livre ouvert, je vais vous filmer mon propre exemple d’Horizon où tu vas retrouver l’interprétation de mon thème astral dont le retour de Saturne, les vibrations de mon prénom et de mon nom, ce qui est caché dernière ma date de naissance et de tous les liens qu’on peut faire par rapport à ça.

 

Ça va sortir sur YouTube parce que jusqu’à preuve du contraire sur un podcast on ne peut pas voir


Si tu n’es pas encore abonné.e à ma chaine YouTube, tu tapes Mylène Marvin Génération Transition au singulier.

 

Voilà !

 

J’ai hâte que tu me partages ce que tu as appris de cet épisode. Quelle est ta trinité, quand est ton retour de Saturne et qu’est-ce que cela a révélé pour toi ?

 

Je terminerais en disant : Soyez vous-même, faites vous plaisir !

 

En savoir plus 

 

Un nouvel épisode du podcast et l’article de blog associé sortent tous les mercredi ! 

 

Si vous voulez contribuer à ma recherche sur « L’authenticité », deux moyens s’offrent à vous :

- Partager cet article

- Donner votre avis sur l'application téléphone Apple podcast.

 

Vous voulez savoir quoi regarder, écouter ou lire pour révéler qui vous êtes vraiment ? Accéder à mes ressources sur l’authenticité.